Jardin des Monts
Jardin des Monts et Morand, une nouvelle collaboration autour de valeurs communes
Jardin des Monts, herboristerie de montagne du Pays-d’Enhaut, et la Maison Morand, ainsi que sa filiale des Herbes Grand-St. Bernard, tissent de nouveaux liens entre elles, autour du monde des plantes. La transmission de savoir-faire et de valeurs entre générations, l’attachement au travail local et artisanal ainsi qu’un engagement fort dans le tissus social et économique suisse ont rapproché ces deux entreprises autour de projets communs.
Depuis le début d’année, la Maison Morand, via les Herbes Grand-St. Bernard, a rejoint Charlotte Landolt-Nardin, la fondatrice de Jardin des Monts, au sein du capital de cette dernière. Charlotte Landolt-Nardin continuera à participer au développement de la marque authentique qu’elle a créée. Elle lui fournira aussi les plantes aromatiques récoltées autour de son emblématique Chalet du Mont-Dessous à Rossinière.
Les infusions et les cosmétiques formeront le cœur de gamme de Jardin des Monts.
« Avec Morand, nous avons trouvé un centre de compétence en matière de production, de gestion et de commercialisation sur lequel nous appuyer pour faire vivre et développer notre marque tout en conservant un fort ancrage local » se réjouit Charlotte Landolt-Nardin.
« Les synergies sont nombreuses et elles s’articulent autour de valeurs communes. Ce rapprochement nous offre une très belle opportunité de diversification » poursuit Fabrice Haenni, Directeur de Louis Morand & Cie SA.