Lancement de la LII, une bière pour trinquer aux 50 ans de la Fovahm ! Pour son cinquantenaire, la Fondation valaisanne en faveur des personnes avec une déficience intellectuelle (Fovahm), crée une bière blanche artisanale, aux saveurs d’abricot et de verveine. La « LII » est le fruit d’une collaboration entre trois entreprises valaisannes, qui emploient des personnes en situation de handicap.
Produite par la Brasserie de l'Abbaye de Saint-Maurice , qui confie des activités de conditionnement aux ateliers de la Fovahm, cette boisson originale associe les saveurs d’abricots Luizet du Valais de la Distillerie Morand à la finesse de la verveine des Herbes Aromatiques Grand St-Bernard. Une quinzaine de personnes en situation de handicap travaillent dans des ateliers intégrés au sein de ces deux sociétés. L’étiquette est signée Simon Buttet, artiste qui travaille à plein temps dans l’atelier artistique Fovahm de Saint-Maurice.
Venez la découvrir dès le 14 novembre dans notre boutique de Martigny ! Vous la trouverez également dans une sélection de magasins Coop en Valais, ainsi qu'au mARTigny boutique-hôtel et à la boutique de l’Abbaye de St-Maurice.